Visite à l'institut national polytechnique de Yamoussoukro
Après la signature en mai 2017 de l’accord de Double Parcours Diplômant entre HEC Paris et l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro, en présence de SE M. D.Kablan Duncan, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, qui inaugurait la première édition des AfricaDays@HecParis2017, une délégation d’HEC a été accueillie sur le campus de l’INP-HB ce 24 janvier 2019 par le Directeur Général M. Koffi Nguessan et ses proches collaborateurs.
François Collin, Directeur délégué pour les Affaires Internationales et Gabriella Mazzini, Directeur EMEA& Russia étaient attendus pour rencontrer les Doyens des Facultés et présenter la structure du DD, qui permettra aux étudiants admis à HEC après deux ans de prépas et deux ans de bachelor à INP-HB, d’intégrer le Master en Management sur le campus d’HEC. Les étudiants obtiendront ainsi leur diplôme d’INP-HB (selon leur spécialité : ingénieurs…) et le MiM d’HEC Paris.
Les deux institutions travaillent ensemble afin de donner aux étudiants ivoiriens toutes les chances de réussir leur admission. HEC Paris met en place un dispositif d’Accompagnement des Talents Africains afin de préparer les étudiants aux tests - Tage-Mage, Gmat , TOEFLou TOIEC pour l’ anglais …), principaux points de blocage pour les étudiants. De son côté, Koffi Nguessan a déjà mis en place des cours d’anglais renforcé à l’attention les candidats au DD et aménagé des périodes de Full immersion auprès de partenaires académiques au Ghana, où les étudiants de l’INP-HP vont passer un mois par an pour pratiquer leur anglais.
Les discussions ont aussi porté sur de nouveaux projets de coopération à développer dans le cadre du Hub de l’Education , une initiative ambitieuse portée avec détermination par SEM. Gilles Huberson, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, et ses équipes.