Programme en bref
La combinaison d'un corps professoral de classe mondiale, de recherches à la pointe, de publications dans le domaine de la gestion du luxe, ainsi que du nombre significatif de PDG d'entreprises de luxe parmi ses anciens élèves permet à HEC Paris de proposer un programme véritablement exclusif dans le domaine du luxe.
Dans un avenir façonné par les nouvelles technologies, les nouvelles générations et les nouveaux modèles économiques, le luxe ne peut rester inchangé. Pourtant, il doit continuer à incarner le luxe et se différencier clairement des marques premium. La combinaison d'un corps professoral d'experts de classe mondiale et du nombre important de PDG d'entreprises de luxe parmi ses anciens élèves permet à HEC Paris de proposer un programme exclusif en gestion du luxe.
Luxury, Today & Tomorrow
Profil des participants et prérequis
Le programme s'adresse aux :
dirigeants du luxe qui devront développer l'activité de leurs marques en abordant des enjeux et des défis plus stratégiques, ou créer de nouvelles marques de luxe.
*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.
Objectifs
L'objectif de ce programme axé sur le monde des affaires est de permettre aux participants de prendre des décisions stratégiques justes et pertinentes concernant le marketing des marques de luxe à l'échelle mondiale.
Les participants vont :
- Plonger dans la culture du luxe afin de saisir l'essence de sa gestion spécifique
- Développer les compétences opérationnelles pour créer et soutenir des marques de luxe dans le monde entier, dans un environnement omnicanal
- Imaginer l'avenir des marques de luxe dans un monde numérique de haute technologie, répondant aux nouvelles exigences des millennials et des pays émergents
- Apprendre du luxe : comment n'importe quel secteur peut tirer des leçons du luxe et adopter la stratégie du luxe
Academic Director
Les concepts clés du cours*
- La stratégie du luxe : Briser les règles du marketing pour construire des marques de luxe La nature spécifique du marché chinois du luxe
- Transformation numérique du luxe et performance du commerce de détail
- Les défis de la création et de la communication dans le luxe
- Préserver le prestige du luxe à l'ère numérique
- Développer des marques de luxe dans le secteur des spiritueux grâce à l'expérience en magasin et au numérique
- Luxe et e-commerce
- Créer dans le luxe au XXIe siècle
(*Les concepts clés des cours sont susceptibles de changer d'une année à l'autre)
Brochure
Financement
Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
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