marketing digital marketing digital
Le programme en bref
Ce module vous équipe des compétences clés pour naviguer avec succès dans l’univers mouvant du digital. Plongez au coeur de la stratégie digitale, sélectionnez les meilleurs leviers d’acquisition, renforcez la visibilité et l’influence de votre marque par un marketing de contenu pertinent, maîtrisez la complexité des réseaux sociaux et instaurez un pilotage chiffré de votre performance digitale. Dans le cadre d’une formation axée sur la pratique, venez vous doter des réflexions stratégiques, méthodologiques, et d’outils essentiels à l’optimisation de votre performance digitale.
Marketing digital
Le programme s’adresse aux :
Directeurs et responsables marketing et digital; directeurs de la communication ; entrepreneurs et cadres d’entreprise avec une expérience confirmée en marketing et une connaissance des fondamentaux du marketing digital.
*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.
Objectifs du programme
Concevoir et déployer une stratégie d’acquisition digitale
Définir et mettre en place le dispositif des campagnes marketing sur tous les canaux digitaux
Fixer des objectifs pertinents, déterminer les audiences cibles, identifier les actions et métriques
Définir et s’appuyer sur une stratégie de contenu par canal
Programme
Identification de vos cibles digitales, analyse des parcours clients et points de contact, sélection des leviers d’acquisition (SEO, SEA, SEM, programmatique, contenus), définition de vos objectifs digitaux.
Brand content, marketing automation, collaboration marketing et sales, CRM.
Choix des plateformes sociales et des canaux de vente, élaboration des campagnes, réputation de la marque, gestion de la communauté.
Utilisation de la data pour optimiser vos décisions et mise en place de KPIs et tableaux de bords au service des équipes
Direction académique
Pédagogie
Il s’agit d’une pédagogie active privilégiant l’échange et l’appropriation des concepts et méthodologies exposés par des cas et ateliers de mise en pratique, en équipe. Y est privilégiée la réflexion stratégique en amont de toute décision marketing pour une plus grande prise de recul.
Capitalisation
Ce programme court Marketing Digital est éligible à la capitalisation vers le Certificat Marketing & Digital .
Télécharger la brochure
La saisie des données précédées d'une * est obligatoire. L'absence de saisie compromettra votre demande de brochure. Sur la base de votre consentement que vous manifestez en complétant ce formulaire, HEC Paris recueille vos données afin de traiter votre demande de documentation, vous proposer ses formations et en assurer le suivi. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de suppression, de limitation, de portabilité, et de nous faire part de votre souhait relatif au sort de vos données post-mortem en contactant exed@hec.fr Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits
Je me pré-inscris
Complétez notre formulaire pour connaître votre éligibilité et enclencher la procédure d’inscription.
Programme accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour l’étude d’éventuels besoins complémentaires ou pour obtenir le Registre Public d’Accessibilité.
Financement
Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
Rendez-vous sur notre espace financement pour plus d’informations.