Aller au contenu principal
A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Egalité des chances Egalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Fondation HEC Fondation HEC
Vie du campus Vie du campus
Rapport d'activité Rapport d'activité
Summer School
Youth programs Youth programs
Summer programs Summer programs
Online Programs Online Programs
Faculté et Recherche
À propos À propos
Corps professoral Corps professoral
Départements Départements
Centres Centres
Chaires Chaires
Financements Financements
Knowledge@HEC Knowledge@HEC
Grande Ecole
& Masters
Grande Ecole
Master in Management
Grande Ecole
Master in Management
Programmes
Masters
Programmes
Masters
Doubles
Diplômes
Doubles
Diplômes
Programmes
Bachelor
Programmes
Bachelor
Programmes
Summer
Programmes
Summer
Exchange
students
Exchange
students
Vie
Etudiante
Vie
Etudiante
Notre
différence
Notre
différence
Bachelor Programs
Vue d'ensemble Vue d'ensemble
Course content Course content
Admissions Admissions
Fees and Financing Fees and Financing
MBA Programs
MBA MBA
Executive MBA Executive MBA
TRIUM EMBA TRIUM EMBA
Programme PhD
Overview Overview
HEC Difference HEC Difference
Program details Program details
Research areas Research areas
HEC Community HEC Community
Placement Placement
Job Market Job Market
Admissions Admissions
Financing Financing
FAQ FAQ
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programmes Executive Programmes Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs

Yangjie GU

Professeur Associé

Marketing

 Profile picture

Biographie

Yangjie Gu a obtenu son doctorat en marketing auprès de la London Business School. Avant de rejoindre HEC Paris, Yangjie était membre de la faculté de l’Université de Tilburg aux Pays-Bas, où elle enseignait la gestion du marketing dans le programme d’administration des affaires internationales.

Les recherches de Yangjie l’ont amenée à s’intéresser au domaine du comportement et des décisions des consommateurs. En particulier, ses recherches portent sur l’étude des facteurs qui influent sur la satisfaction post-choix et les préférences, ainsi que sur l’adaptation hédonique des consommateurs. Yangjie a publié des articles dans la revue la plus importante en matière de marketing, le Journal of Consumer Research. L’importance de ses recherches a été reconnue par l’attribution du Robert Ferber Award.

Articles scientifiques

The trivial-task motivation effect: highlighting completion of an initial trivial task increases motivation for the main task

Marketing Letters, juin 2024, vol. 35, pp 219-230, (in coll. with E. Chan, A. Krishna)

Highlighting supply-abundance increases attraction to small-assortment retailers

Journal of Retailing, septembre 2023, vol. 99, n° 3, pp 420-439, (in coll. with Y. Wu)

Seeking and Avoiding Choice Closure to Enhance Outcome Satisfaction

Journal of Consumer Research, 3 février 2018, vol. 45, n° 4, pp 792–809, (in coll. with S. BOTTI, D. FARO)

An Experience-Utility Explanation of the Preference for Larger Assortments

International Journal of Research in Marketing, septembre 2017, vol. 34, n° 3, pp 746-760, (in coll. with A. AYDINLI, M. PHAM)

When It Could Have Been Worse, It Gets Better: How Favorable Uncertainty Resolution Slows Hedonic Adaptation

Journal of Consumer Research, février 2017, vol. 43, n° 5, pp 747–768, (in coll. with Y. YANG, J. GALAK)

Turning the Page: the Impact of Choice Closure on Satisfaction

Journal of Consumer Research, août 2013, vol. 40, n° 2, pp 268-283, (in coll. with S. BOTTI, D. FARO)

Specification Seeking: How Product Specifications Influence Consumer Preferences

Journal of Consumer Research, avril 2009, vol. 35, n° 6, pp 952-966, (in coll. with C. HSEE, Y. YANG, J. CHEN)

Cahiers de recherche

Articles scientifiques

The trivial-task motivation effect: highlighting completion of an initial trivial task increases motivation for the main task

Marketing Letters, juin 2024, vol. 35, pp 219-230, (in coll. with E. Chan, A. Krishna)

Highlighting supply-abundance increases attraction to small-assortment retailers

Journal of Retailing, septembre 2023, vol. 99, n° 3, pp 420-439, (in coll. with Y. Wu)

Seeking and Avoiding Choice Closure to Enhance Outcome Satisfaction

Journal of Consumer Research, 3 février 2018, vol. 45, n° 4, pp 792–809, (in coll. with S. BOTTI, D. FARO)

An Experience-Utility Explanation of the Preference for Larger Assortments

International Journal of Research in Marketing, septembre 2017, vol. 34, n° 3, pp 746-760, (in coll. with A. AYDINLI, M. PHAM)

Cahiers de recherche

Formation

  • Ph.D. in Marketing, London Business School - Royaume-Uni
  • M.Res. in Marketing, London Business School - Royaume-Uni
  • Master of Science in Management, Shanghaï Jiao Tong University - Chine
  • Master Spécialisé CGE in Management, EM Lyon - France
  • Bachelor of Arts in Education, East China Normal University - Chine

Nominations académiques

Responsabilités académiques à HEC

  • 2019- Professeur Associé, Marketing HEC Paris
  • 2015-2018 Professeur Assistant, Marketing HEC Paris
  • 2015- Membre du GREGHEC, le laboratoire de recherche CNRS-HEC Paris HEC Paris

Responsabilités académiques externes

  • 2013-2015 Professeur Assistant, Marketing Tilburg University

Activités scientifiques

Adhésion à l'organisation académique ou professionnelle

  • Behavioral Decision Research in Management
  • Society for Judgement and Decision Making
  • Association for Consumer Research
  • Society of Consumer Psychology
  • European Marketing Academy

Prix ​​& honneurs

  • 2022 2022 Best 40-Under-40 MBA Professor
  • 2014 JCR Robert Ferber Award
  • 2011 AMA - Sheth Doctoral Consortium Fellow
  • 2008 Ph.D. Program Financial Award
  • 2004 Excellent Student Award
  • 2002 Excellent Graduate Award