Biographie
Yangjie Gu a obtenu son doctorat en marketing auprès de la London Business School. Avant de rejoindre HEC Paris, Yangjie était membre de la faculté de l’Université de Tilburg aux Pays-Bas, où elle enseignait la gestion du marketing dans le programme d’administration des affaires internationales.
Les recherches de Yangjie l’ont amenée à s’intéresser au domaine du comportement et des décisions des consommateurs. En particulier, ses recherches portent sur l’étude des facteurs qui influent sur la satisfaction post-choix et les préférences, ainsi que sur l’adaptation hédonique des consommateurs. Yangjie a publié des articles dans la revue la plus importante en matière de marketing, le Journal of Consumer Research. L’importance de ses recherches a été reconnue par l’attribution du Robert Ferber Award.
Articles scientifiques
Marketing Letters, juin 2024, vol. 35, pp 219-230, (in coll. with E. Chan, A. Krishna)
Journal of Retailing, septembre 2023, vol. 99, n° 3, pp 420-439, (in coll. with Y. Wu)
Journal of Consumer Research, 3 février 2018, vol. 45, n° 4, pp 792–809, (in coll. with S. BOTTI, D. FARO)
International Journal of Research in Marketing, septembre 2017, vol. 34, n° 3, pp 746-760, (in coll. with A. AYDINLI, M. PHAM)
Journal of Consumer Research, février 2017, vol. 43, n° 5, pp 747–768, (in coll. with Y. YANG, J. GALAK)
Journal of Consumer Research, août 2013, vol. 40, n° 2, pp 268-283, (in coll. with S. BOTTI, D. FARO)
Journal of Consumer Research, avril 2009, vol. 35, n° 6, pp 952-966, (in coll. with C. HSEE, Y. YANG, J. CHEN)
Cahiers de recherche
Cahier de Recherche du Groupe HEC , 2018
Articles scientifiques
Marketing Letters, juin 2024, vol. 35, pp 219-230, (in coll. with E. Chan, A. Krishna)
Journal of Retailing, septembre 2023, vol. 99, n° 3, pp 420-439, (in coll. with Y. Wu)
Journal of Consumer Research, 3 février 2018, vol. 45, n° 4, pp 792–809, (in coll. with S. BOTTI, D. FARO)
International Journal of Research in Marketing, septembre 2017, vol. 34, n° 3, pp 746-760, (in coll. with A. AYDINLI, M. PHAM)
Cahiers de recherche
Cahier de Recherche du Groupe HEC , 2018
Formation
Nominations académiques
Responsabilités académiques à HEC
- 2019- Professeur Associé, Marketing HEC Paris
- 2015-2018 Professeur Assistant, Marketing HEC Paris
- 2015- Membre du GREGHEC, le laboratoire de recherche CNRS-HEC Paris HEC Paris
Responsabilités académiques externes
- 2013-2015 Professeur Assistant, Marketing Tilburg University
Activités scientifiques
Adhésion à l'organisation académique ou professionnelle
- Behavioral Decision Research in Management
- Society for Judgement and Decision Making
- Association for Consumer Research
- Society of Consumer Psychology
- European Marketing Academy
Prix & honneurs
- 2022 2022 Best 40-Under-40 MBA Professor
- 2014 JCR Robert Ferber Award
- 2011 AMA - Sheth Doctoral Consortium Fellow
- 2008 Ph.D. Program Financial Award
- 2004 Excellent Student Award
- 2002 Excellent Graduate Award