Barba'Muz ou l'art de retomber en enfance
Plus qu'une rentrée c'est le Grand Jour pour Ilanna Maruani, étudiante de la Grande Ecole qui concrétise son projet: la création d'un musée éphémère, Barba'Muz, véritable royaume à selfie en plein Paris, du Mardi 31 août au Dimanche 5 septembre 2021 !
Rencontre avec notre étudiante créatrice, entrepreneuse et un peu rêveuse...Ilanna Maruani.
"Je m’appelle Ilanna Maruani. Je suis américaine, française et espagnole. A l’âge de 17 ans, j’ai décidé de partir à Londres et intégrer une licence de Business et Management à King’s College London. À la suite d’une année de césure, j’ai eu l’honneur d’intégrer HEC Paris au sein du programme Grande Ecole et l’Ecole 42 .
En parallèle de mes études, j’ai toujours été passionnée par le milieu de l’audiovisuel.
Après avoir découvert des “musées instagram”, je me suis demandée : Et pourquoi pas Paris ? C'est à ce moment-là que j’ai eu la folle idée de créer ce monde complètement utopique et enfantin dont on a tous besoin : Barba’Muz.
Cette expérience a pour but de laisser les soucis du quotidien de côté, l’espace d’un instant, pour retrouver l’insouciance de notre enfance, le tout en partant avec des photos mémorables !
Ce projet est destiné aux petits comme aux “grands enfants” !
Nous avons l’honneur de travailler en collaboration avec la fameuse artiste Shana Enkaoua, mais aussi les enseignes la Pelucherie et la Sultane de Saba.
L' événement aura lieu:
Du Mardi 31 aout au Dimanche 5 septembre, 104 Avenue Kleber, 75116, Paris.
Ce projet n' est que le début de cette histoire. J’ai pour ambition de m’installer dans un lieu permanent en plein Paris. Pour cela, j'espère avoir votre soutien pour que ce premier événement soit un succès.
N'attendez pas pour prendre vos places, l'événement se termine le 5 septembre ! "
Instagram : @barbamuz
Ilanna Maruani, en parallèle de ses cours, a souhaité développer son projet. Depuis un an elle fréquente régulièrement les Offices Hours proposées par le Innovation & Entrepreneurship Center et bénéficie des conseils avisés de professeurs et experts Etienne Krieger, Pierre Clamens... pour enfin le concrétiser avec ce premier musée.
Si vous aussi, vous avez une idée ou un projet et souhaitez bénéficier des conseils de nos professeurs, insrivez-vous à nos permanences.