À compter de janvier 2025, l’école de commerce HEC Paris proposera une nouvelle formule pour son programme MBA, permettant aux participants de le valider en 12 mois au lieu des 16 habituels. Ce parcours s’adresse aux professionnels qui souhaitent reprendre leur activité plus rapidement.
Face à une demande croissante de flexibilité, l’école de commerce HEC Paris lance à partir de janvier 2025 une nouvelle option de MBA accélérée et condensée sur 12 mois pour les participants admis à la rentrée de janvier.
Comme le parcours classique sur 16 mois, le MBA sur 12 mois offre :
- Un corps professoral et des programmes d’enseignement de renommée mondiale ;
- Le choix parmi 7 spécialisations : Marketing stratégique, Stratégie, Données et IA pour la transformation des entreprises, Gestion avancée, Innovation durable et radicale, Finance et entrepreneuriat ;
- L’occasion de tisser un réseau international ;
- Une évolution professionnelle personnalisée ;
- L’accès au réseau des anciens élèves d’HEC Paris, regroupant plus de 80 000 participants dans 152 pays.
La formule sur 12 mois proposera des possibilités de personnalisation plus restreintes et comprendra cinq cours intensifs répartis en blocs de 3 jours, 4 fois dans l’année. Ces cours permettent d’acquérir des compétences professionnelles et sectorielles spécifiques et traitent d’un large éventail de sujets : blockchain, levées de fonds, leadership, investissements et bien d'autres.
Les cours intensifs se dérouleront sur le campus de Jouy-en-Josas ou à la HEC UK House, à Londres.
« Nous sommes ravis d’annoncer officiellement le lancement de la formule de MBA sur 12 mois. Notre programme MBA a toujours accordé la priorité à la qualité, parallèlement au choix des étudiants et à la flexibilité. Cette nouvelle offre s’inscrit dans cette perspective. Nous avons testé doucement cette option pendant plusieurs cycles et nous sommes convaincus de pouvoir proposer une expérience transformatrice, qui répond à la fois aux objectifs des futurs étudiants et aux attentes d'entreprises qui cherchent à parrainer des talents prometteurs. Nos programmes et nos cursus continueront d’être innovants afin d’atteindre notre but, à savoir former des dirigeants qui possèdent la personnalité, les compétences et le courage de changer le monde », souligne Brad Harris, doyen associé des programmes MBA d’HEC Paris.
Les frais de scolarité du programme MBA sur 12 mois s’élèvent à 98 000 euros au total, soit le même montant que le parcours sur 16 mois. Les candidatures sont acceptées dès à présent pour la rentrée de janvier 2025.