Aller au contenu principal
A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Égalité des chances Égalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Fondation HEC Fondation HEC
Vie du campus Vie du campus
Rapport d'activité Rapport d'activité
Summer School
Youth programs Youth programs
Summer programs Summer programs
Online Programs Online Programs
Faculté et Recherche
À propos À propos
Corps professoral Corps professoral
Départements Départements
Centres Centres
Chaires Chaires
Financements Financements
Knowledge@HEC Knowledge@HEC
Grande Ecole
& Masters
Grande Ecole
Master in Management
Grande Ecole
Master in Management
Programmes
Masters
Programmes
Masters
Doubles
Diplômes
Doubles
Diplômes
Programmes
Bachelor
Programmes
Bachelor
Programmes
Summer
Programmes
Summer
Exchange
students
Exchange
students
Vie
Etudiante
Vie
Etudiante
Notre
différence
Notre
différence
Bachelor Programs
Vue d'ensemble Vue d'ensemble
Course content Course content
Admissions Admissions
Fees and Financing Fees and Financing
MBA Programs
MBA MBA
Executive MBA Executive MBA
TRIUM EMBA TRIUM EMBA
Programme PhD
Overview Overview
HEC Difference HEC Difference
Program details Program details
Research areas Research areas
HEC Community HEC Community
Placement Placement
Job Market Job Market
Admissions Admissions
Financing Financing
FAQ FAQ
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programmes Executive Programmes Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs
A propos

META LANCE UN PROGRAMME D’ACCÉLÉRATION DE START-UP DÉDIÉ À LA CRÉATIVITÉ DANS LE MÉTAVERS EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE L’ORÉAL EN FRANCE

Avec ce programme basé à STATION F, Meta, en partenariat avec le Groupe L’Oréal, veut encourager le développement d’un métavers créatif et inclusif, en soutenant l’entrepreneuriat français. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 novembre 2022.

Paris, le 24 octobre 2022 - Meta s'associe au Groupe L’Oréal en France pour lancer le premier programme d'accélération de start-up dédié à la créativité dans le métavers. Située à STATION F, à Paris, et avec le soutien d’Incubateur HEC Paris, cette initiative a pour but de soutenir et encourager les start-up qui construiront un métavers et un écosystème Web3 inclusifs et créatifs.

Ce programme accompagnera 5 start-up, en phase d’accélération, de janvier à juin 2023. Un jury d'experts de Meta et L'Oréal sélectionnera des participants avec une forte dimension d'inclusivité et de diversité dans leurs projets. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 novembre 2022.

Les projets des start-up sélectionnées couvriront un large éventail de thématiques, allant de la production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d'avatars et de leur portabilité, l'expérience utilisateur et d'autres sujets liés au Web3.

Ce programme d'accélération comprendra des interactions et des conférences à STATION F, où les start-up disposeront de toutes les ressources du plus grand campus de start-up au monde (communauté d’investisseurs, ateliers….) et d'un espace de travail dédié. Les chercheurs de Meta AI et les experts de L'Oréal offriront également un mentorat.

Pour Laurent Solly, Vice-Président Europe du sud de Meta : "Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal Groupe à travers ce projet ambitieux qui a pour objectif de soutenir notre écosystème de start-up françaises, qui a un rôle déterminant dans la construction d’un métavers collectif, créatif et inclusif."

Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du Groupe L’Oréal : "Les créateurs sont au coeur du métavers. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l'écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling - vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité."

Les start-up peuvent candidater ici.