Passage de flambeau à mi-parcours de la campagne Impact tomorrow !
À la tête du Comité de campagne depuis 2017, Olivier Combastet (MBA.86), Fondateur et PDG de la société de gestion Pergam, a mené avec succès la première phase de levée de fonds Impact tomorrow. À mi-chemin de l’objectif de cette campagne de 200 M€, il passe le relais à Rémi Buttiaux (H.99), Managing Partner IK Investment Partners.
Engagé depuis 2008 aux côtés de la Fondation HEC, Olivier Combastet s’est investi dans l’aventure pour soutenir notamment le dispositif d’égalité des chances.
Selon lui, « si un étudiant passe le concours, le financement de sa scolarité ne doit pas être un obstacle pour lui. »
Il est aussi heureux de redonner à l’École ce qu’elle lui a donné, d’autant qu’HEC a aussi formé, avant lui, son père et son grand-père.
Pendant 5 ans, il a dirigé le comité de campagne Impact tomorrow, une instance clef, chargée de démultiplier les efforts des équipes de la Fondation et de l’École pour atteindre les objectifs de collecte. Celle-ci est composée en France, d’une quinzaine d’alumni bénévoles, femmes et hommes de toutes promotions, de secteurs d’activités divers.
Le rôle des membres du comité est d’être les ambassadeurs de la Fondation au sein de leurs réseaux. Nous avons élargi notre action en invitant de plus jeunes alumni pour renforcer la mobilisation et sensibiliser toutes les générations.
Découvrez ICI les membres du comité de campagne France
Dès le lancement d’Impact tomorrow, les Grands Donateurs ont répondu présents. Parmi eux, Rémi Buttiaux, qui a repris en juin 2021 la présidence du comité de campagne France. Deux ans après le lancement de la campagne, l’Ecole a pu concrétiser plusieurs projets sur ses quatre axes prioritaires de développement : l’inclusion de tous les talents, la production de connaissances, l’impact sociétal de l’École et la modernisation du campus.
Le nouveau président du Comité de Campagne insiste sur l’expérience vécue dans les pays anglo-saxons « où la force des Business Schools réside dans leur autonomie financière et leur capacité à investir pour rester dans la compétition. Ce qui est possible grâce à cette notion de give back : les alumni ont conscience de la nécessité de soutenir leur École. »
Nous voulons garder cette dynamique de campagne, ainsi que le cadre posé par Olivier, qui a insufflé à notre comité un esprit de convivialité. Nous prenons un grand plaisir à œuvrer tous ensemble au service de l’École, aux côtés d’une équipe professionnelle et très engagée.
Olivier Sevillia (MBA.90) et toute l’équipe de la Fondation HEC remercient chaleureusement Olivier Combastet pour son engagement à nos côtés et félicitent Rémi Buttiaux de prendre le relais.
Si vous voulez participer, n’hésitez pas à contacter le comité de campagne de la Fondation HEC.