Rencontre générations solidaires
Fin novembre, une vingtaine de diplômés HEC se sont retrouvés au bureau de l'Association HEC Alumni pour échanger sur les thèmes de la solidarité et de l'égalité des chances, cœurs de mission de la Fondation HEC.
Cette rencontre avait pour but de mettre à l'honneur différentes actions mises en place en terme d'égalité des chances, qu'elle soient à l'origine d'un Club, d'une promotion ou des équipes de l'Ecole et de la Fondation.
Depuis plus de 10 ans, HEC Paris et la Fondation ont mis en place des dispositifs d’accompagnement et d’aides aux étudiants pour rendre accessible notre formation d’excellence. 4 000 bourses sociales ont ainsi été offertes aux étudiants d’HEC et 1 600 bourses ont été attribuées à des élèves de classes prépa, depuis 2008.
La Déléguée à l'Egalité des Chances à HEC Paris, Hélène Bermond était donc présente lors de cet événément pour présenter aux Alumni toutes les actions menées par l'Ecole en matière de diversité sociale et partager les dernières actualités.
L'Ecole est extrêmement engagée vis à vis de publics de milieux modestes, qu'ils soient étudiants chez nous ou que ce soit en amont de l'arrivée à une Ecole. Nous avons toute une gamme de programmes d'accompagnement pour les lycéens et élèves de prépa partout en France.
Hélène Bermond, Déléguée à l'Egalité des Chances à HEC Paris
Mais comme nous le savons tous, toutes ces aides ne peuvent pas voir le jour sans l'aide et la la générosité de donateurs. Beaucoup de donateurs sont engagés pour accompagner les jeunes dès le lycée, en prépa, pendant leurs études à HEC, et depuis la crise sanitaire, de nombreuses mobilisations collectives se sont multipliées.
C'est pourquoi, nous étions ravis d'inviter à cette rencontre, trois Alumni, venus témoigner de deux initiatives solidaires qu'ils ont menées en faveur de la Fondation HEC et des étudiants d'HEC Paris : Elisabeth Laverge (H.75), Anthony Shea (H.68) et Michel de Fabiani (H.67), représentants du club générationnel Generation Share et de la promotion H.67.
Enfin, Me Nicolas Baum (E.14) et Me Benjamin Poyet-Vicard ont conclu la rencontre en éclairant les Alumni sur certaines formes particulières de libéralités en faveur de la Fondation, souvent méconnues. L'occasion pour les anciens diplômés d'obtenir toutes les réponses aux questions qu'ils peuvent se poser sur les legs et donations.
Nous remercions tous les intervenants et participants de cette rencontre pour leur présence et mobilisation, c'est toujours un plaisir pour l'équipe de la Fondation de partager ces moments d'échange conviviaux.