Un moment privilégié pour 7 étudiants d' HEC Paris
Généreux mécène de la Fondation HEC depuis 2006 et engagé en faveur de l'égalité des chances à travers sa fondation abritée créée en 2018, Jean-Paul Agon (H.78) a pris le temps mercredi dernier de venir déjeuner avec les étudiants boursiers qu'il soutient.
Depuis la création de sa Fondation Abritée, le PDG de L'Oréal marque sa volonté de soutenir de manière pérenne la politique d’égalité des chances et d’ouverture sociale d'HEC Paris.
L'une des principales actions qui traduit de manière concrète les missions de la Fondation Jean-Paul Agon est l’attribution de bourses sur critères sociaux à des étudiants de la Grande Ecole ou à des étudiants qui ne seraient pas en mesure de suivre un cursus à HEC Paris pour des raisons financières.
C'est à l'occasion d'un déjeuner sur le campus HEC de Jouy-en-Josas que Jean-Paul Agon a pu rencontrer 7 élèves de la Grande Ecole qu'il soutient financièrement via la Fondation Jean-Paul Agon.
Les étudiants ont ainsi pu échanger sur son parcours à HEC et au sein de L'Oréal et sur des sujets fondamentaux pour l’avenir de l'École, qu’il s’agisse de l’ouverture sociale ou des liens avec les partenaires clés. Un moment d'échanges très privilégié pour ces élèves.
Grâce au soutien de la Fondation HEC et de ses fondations abritées, aujourd'hui 18 % des étudiants de la Grande Ecole reçoivent une bourse sur critères sociaux. La Fondation Jean-Paul Agon nous aide à renforcer notre soutien et nous espérons que cette initiative inspirera notre communauté.
Un très grand merci à Jean-Paul Agon pour son soutien exemplaire, fidèle et généreux !