Une mobilisation fidèle et très active au Royaume-Uni
Avec de nombreux événements organisés par le bureau HEC de Londres, dirigé par Delphine Mourot (H.03), le Friends of HEC Charitable Trust, présidé par Gaël Dutheil de la Rochère (H.88) et le Comité de Campagne UK de la Fondation présidé par Mathieu Gaveau (H.98), les donateurs au Royaume-Uni représentent la plus grande communauté de donateurs à l'international. C’est dans ce contexte que s’est tenu, fin avril, le dîner annuel de la Fondation qui a réuni 70 donateurs et bénévoles au Reform Club de Londres, à quelques mois de la fin de la campagne.
Pour la 2ème année consécutive, Nathalie Romang (H.96), Chairwoman du Reform Club à Londres a ouvert les portes de ce magnifique lieu chargé d'histoire et son impressionnante bibliothèque, pour réunir les donateurs et bénévoles du Royaume-Uni. Plus de 70 personnes ont pu profiter de ce cadre lors d'un agréable dîner en présence d'Eloïc Peyrache, Directeur Général d'HEC Paris, Olivier Sevillia (MBA.90), Président et Delphine Colson (H.94), Déléguée générale de la Fondation HEC.
Cette soirée fût l'occasion de partager les réalisations récentes et dernières actualités d’HEC Paris et de revenir sur les projets stratégiques que l’École s'est fixée pour les années à venir. Le Directeur de l'École et le Président de la Fondation ont remercié la communauté pour leur engagement, en insistant sur le rôle crucial de la philanthropie pour une institution non-profit comme HEC. En effet, depuis 2016, l’École n’est plus soutenue par la Chambre de Commerce ; elle doit totalement s’autofinancer tout en continuant à investir pour soutenir sa stratégie de développement et la diversité de son corps étudiant. Zachary Carreau (H.26), étudiant bénéficiaire d'une bourse de la Fondation en prépa et sur le campus, était présent pour l'occasion et a pu partager son histoire aux donateurs pour montrer concrètement l'impact des dons sur son parcours personnel. Un témoignage touchant qui a mis en lumière les programmes d'égalité des chances et l’action de l'École en amont et sur le campus.
Alors que la campagne de levée de fonds Impact tomorrow se termine en novembre, le Président de la Fondation a invité la communauté à continuer à se mobiliser en nombre pour atteindre l'objectif de 200 M€, voire le dépasser, et ainsi finir la campagne en beauté !