Le Chapitre du Japon célèbre la lauréate du prix Mercure 2023 Mariko Magnan
Le Chapitre et le bureau de représentation d’HEC Paris au Japon ont organisé le 5 juin un événement à Tokyo au cours duquel Mariko Magnan (H.03), fondatrice de TPO, a reçu le Prix Mercure pour l'Asie de l'Est, qui récompense les meilleurs entrepreneurs de la communauté HEC. Sa startup aide ses clients à gérer le stress de leur vie personnelle et à améliorer leur bien-être au travail en fournissant des services de conciergerie.
Le Chapitre du Japon et Junko Adachi, directrice du bureau HEC Paris au Japon, ont organisé un événement festif à Hibiya Palace, un restaurant de Tokyo, le mois dernier. A cette occasion, Mariko Magnan a été mise à l'honneur en recevant le premier prix Mercure 2023 pour l'Asie de l'Est.
Mariko Magnan a fondé TPO, une société de conciergerie d'entreprise qui aide les travailleurs à gérer le stress de leur vie personnelle et à améliorer leur bien-être au travail en utilisant la plateforme "Your Concierge". Depuis cinq ans, TPO a répondu à plus de 50 000 requêtes et s’est construit une clientèle composée de plus de 30 grandes entreprises japonaises, parmi lesquelles Mitsubishi et NTT Data. Si les start-ups créées par des femmes sont encore rares au Japon, elle a su rapidement faire croître son entreprise grâce à ses idées innovantes et à l’adhésion immédiate de grandes firmes du pays.
Créé en 1999, le prix Mercure est un dispositif mis en place par HEC Alumni visant à promouvoir et encourager l'esprit d'entreprise et l'entrepreneuriat au sein de sa communauté. L’objectif est d'identifier les entrepreneurs HEC à travers le monde, ainsi que valoriser chaque année ceux qui se sont le plus illustrés. En 2023 et pour la première fois, le prix Mercure a été divisée en 8 zones géographiques afin de davantage afficher l'envergure internationale de la communauté, dont l'Asie de l'Est.