Pourquoi Natixis a participé à la conférence "Legal Data Mining"?
La conférence "Legal Data Mining" organisée par le Département Droit & Fiscalité d'HEC Paris est complémentaire à ce qui est fait dans le cadre de notre Chaire.
La banque, d'une manière générale est intéressée par la data et son utilisation. Les métiers du juridique n'échappent pas cette évolution.
La conférence "Legal Data Mining" organisée par le Département Droit & Fiscalité d'HEC Paris est complémentaire à ce qui est fait dans le cadre de notre Chaire avec l'Ecole Polytechnique & HEC puisqu'elle est spécifique au secteur juridique.
Chez Natixis, on mène une réflexion sur les données contenues dans les engagements juridiques dans une logique de long terme. Ce projet fait partie de notre programme de digitalisation de la fonction juridique.
Faire participer les juristes à ce type de conférence leur permet d'acquérir une connaissance de cet environnement scientifique de l'Intelligence Artificielle appliquée au droit et ainsi mieux comprendre les enjeux et les potentiels de ces outils. Nous pouvons également appréhender les limites des systèmes existants et aussi les promesses générées par les travaux de recherche en cours qui permettent de mieux appréhender les évolutions de nos métiers d’experts.
Ainsi, nous pouvons être dans l'anticipation du métier de juriste de demain: "un juriste augmenté" qui aura plus de capacités grâce aux outils digitaux.