KISED : Korea Institute of Startup & Entrepreneurship Development KISED : Korea Institute of Startup & Entrepreneurship Development
Accélérez le développement de votre K-startup !
Langue : Anglais
A propos du programme
Le programme K-Startup Center, initié par le ministère des PME et startups (MSS) et facilité par l'Institut coréen de développement des startups et de l'entrepreneuriat (KISED), vise à soutenir les startups coréennes dans leur entrée sur le marché mondial. Grâce à des partenariats avec des accélérateurs mondiaux (Incubateur HEC Paris), le programme fournit des ressources et des espaces de bureau dans les pays cibles, facilitant ainsi la croissance des startups coréennes. Le MSS est responsable des politiques relatives aux PME, entreprises de capital-risque et startups, tandis que le KISED soutient les startups à travers des initiatives d'éducation, de financement et d'expansion mondiale, le positionnant comme une institution leader en Corée pour la commercialisation des startups technologiques.
L'Incubateur HEC Paris gère le programme KSC, ce qui signifie qu'HEC sélectionne les startups pour entrer en France et soutient leur croissance. Il soutient également l'entrée des startups sur le marché français et européen via un programme en ligne et sur place.
KISED: Korea Institute of Startup & Entrepreneurship Development
Objectifs
L'objectif est de soutenir et de générer des opportunités, telles que répondre aux exigences fondamentales des startups coréennes en développant des produits alignés sur les besoins du marché, en exécutant des stratégies de vente robustes pour pénétrer le marché, en surmontant les obstacles à l'acquisition de talents, en assurant une stabilité financière grâce à un financement stratégique, en s'appuyant sur une expertise dans la recherche d'opportunités d'investissement, et en favorisant la promotion pour soutenir une croissance et un succès durables.
Structure du Programme
Le programme se compose d'une période en ligne d'un mois pour préparer l'arrivée des startups en France et lancer l'accélération avec des experts, suivie d'une période sur place de deux mois avec un accès 24h/24 et 7j/7 à Station F et à toutes ses ressources disponibles.
Le programme en ligne comprendra un sprint en ligne de quatre semaines visant à établir un réseau local adapté à l'industrie et au stade de croissance des startups sélectionnées, ainsi qu'à consulter sur des stratégies efficaces pour entrer sur les marchés locaux. L'objectif est d'obtenir une exécution maximale du programme sur place grâce à une participation plus active et à un mentorat avec des experts et des pairs. Les détails sont les suivants.
Voici quelques-unes des activités et étapes que les startups traverseront :
- Session de préparation collective en ligne pour toutes les startups sélectionnées.
- Atelier KPI : intégration individuelle et définition des objectifs personnels (le personnel du HEC se rend en Corée).
- Réunions d'affaires avec des experts et des membres du réseau de l'Incubateur HEC Paris et de Station F.
- Compréhension locale de l'écosystème des startups et des affaires.
- Séminaires de groupe.
- Réglementations spécifiques à la France.
- Établissement d'une feuille de route pour l'expansion.
- Sessions de mentorat startup mentoré-mentor (égal à égal).
Les dates proposées pour le programme en présentiel s'étendent sur deux mois. L'objectif du programme sur place est de soutenir l'expansion du marché en élargissant la base de demande des startups grâce à des activités de relations publiques et de marketing, et en augmentant les ventes avec des entreprises partenaires locales, aboutissant à l'établissement des startups sur les marchés français et européens.
Les startups seront accueillies à Station F, cœur de l'écosystème startup de Paris. Pendant les deux mois du programme sur place, les startups sélectionnées disposeront d'un espace de bureau dédié.
Voici quelques-unes des activités et étapes que les startups traverseront :
- Réunions avec des experts, introductions commerciales et retours.
- Opportunités d'affaires avancées.
- Défis étudiants et offre de main-d'œuvre (par exemple, Défi Développement Commercial ou Défi UX/UI) avec HEC Paris et les écoles partenaires.
- Réunions de planification de feuille de route.
- Accès complet aux événements, avantages et soirées de Station F.
- Accès à Slack avec tous les entrepreneurs disponibles pour des activités de réseautage.
- Événements de réseautage avec des startups, des experts et des investisseurs en capital-risque.
- Collaboration avec des organisations internationales associées (French Tech, Business France, Choose Paris Region...).
- Journée de démonstration à la fin du programme.
Qui peut rejoindre le programme ?
Ce programme s'adresse aux startups coréennes ayant moins de 7 ans d'expérience dans l'attraction d'investissements et l'exportation vers la France. Les activités principales des startups se concentrent sur les smart cities et les contenus culturels.
Témoignages
Partenaires
chiffres clés
50+
ateliers
2,6M$
levés
254
opportunités de business
2M$+
chiffres d'affaires
28
brevets