Marketing & Digital Marketing & Digital
Le programme en bref
Face aux mutations et à l’incertitude ambiante, dotez-vous d’une solide formation à 360° décryptant les fondamentaux et les avancées les plus récentes du marketing pour une stratégie au service de clients connectés. Conçu pour les dirigeants et opérationnels du domaine, ce programme remet la réflexion stratégique en amont de toute décision marketing, et analyse les transformations et opportunités offertes par le digital.
Marketing & Digital
Le programme s’adresse aux :
Directeurs et équipe du marketing, du commercial, du développement, de la communication, de la R&D, en B2C et B2B.
*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA.
Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.
Objectifs du programme
Mettre en œuvre de nouvelles approches et techniques Marketing, adaptées à un monde digitalisé
Élaborer une stratégie marketing et la traduire en plan d’action opérationnel
Mettre le digital au service de la stratégie et activer les leviers d’action digitaux en ligne avec les objectifs
Renforcer les capacités de veille, d’anticipation et d’innovation au service du client et de l'entreprise
Programme
Composé de 3 modules de 4 jours et d'une soutenance
Comment repenser et optimiser votre stratégie marketing avec les transformations et opportunités offertes par le digital tout en gardant le cap défini dans votre plan d’action marketing ?
Ce module permet d’acquérir les connaissances fondamentales ayant trait au marketing stratégique et digital
Ce module vous équipe des compétences clés pour naviguer avec succès dans l’univers mouvant du digital. Plongez au cœur de la stratégie digitale, sélectionnez les meilleurs leviers d’acquisition, renforcez la visibilité et l’influence de votre marque par un marketing de contenu pertinent, maîtrisez la complexité des réseaux sociaux et instaurez un pilotage chiffré de votre performance digitale.
Dans le cadre d’une formation axée sur la pratique, ce module est doté des réflexions stratégiques, méthodologiques, et d’outils essentiels à l’optimisation de la performance digitale.
Ce module explore l'utilisation intelligente des données au service de la prise de décision stratégique, la réinvention des business modèles et l’apport des neurosciences et de l’intelligence artificielle au marketing.
Venez nourrir votre réflexion et vous doter de méthodologies et d’outils pour anticiper, innover et conduire vos équipes vers des stratégies novatrices, assurant pertinence et compétitivité accrues dans un environnement en perpétuelle évolution.
Véritable fil rouge de cette formation, chaque participant élabore et soutient un plan d’action marketing pour son entreprise, sous la tutelle de HEC Paris
Direction académique
LE MOT DE LA DIRECTION ACADÉMIQUE
Pédagogie
Une pédagogie active alliant apports théoriques et méthodologiques à des cas d’applications concrets, des ateliers et des échanges d’expériences. Véritable fil rouge de cette formation, un plan d’action marketing est élaboré par chaque participant pour son entreprise sous la tutelle de HEC Paris.
Télécharger la brochure
La saisie des données précédées d'une * est obligatoire. L'absence de saisie compromettra votre demande de brochure. Sur la base de votre consentement que vous manifestez en complétant ce formulaire, HEC Paris recueille vos données afin de traiter votre demande de documentation, vous proposer ses formations et en assurer le suivi. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de suppression, de limitation, de portabilité, et de nous faire part de votre souhait relatif au sort de vos données post-mortem en contactant exed@hec.fr Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits
Vous êtes intéressé(e) ?
Dites-nous en un peu plus sur vous
Vous pensez que ce programme est fait pour vous ? N'hésitez plus et complétez notre formulaire. Nos équipes vous feront un retour sur votre éligibilité au programme.
Programme accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour l’étude d’éventuels besoins complémentaires ou pour obtenir le Registre Public d’Accessibilité.
Financement
Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
Rendez-vous sur notre espace financement pour plus d’information.
Découvrez les options de financement
Certifications et éligibilité du programme
Le programme bénéficie des numéros RNCP1.
RNCP : Directeur(trice) Marketing et Commercial de la fiche 35147
1Répertoire national des certifications professionnelles
Programme éligible à la VAE