Aller au contenu principal
A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Egalité des chances Egalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Fondation HEC Fondation HEC
Vie du campus Vie du campus
Rapport d'activité Rapport d'activité
Summer School
Youth programs Youth programs
Summer programs Summer programs
Online Programs Online Programs
Faculté et Recherche
À propos À propos
Corps professoral Corps professoral
Départements Départements
Centres Centres
Chaires Chaires
Financements Financements
Knowledge@HEC Knowledge@HEC
Grande Ecole
& Masters
Grande Ecole
Master in Management
Grande Ecole
Master in Management
Programmes
Masters
Programmes
Masters
Doubles
Diplômes
Doubles
Diplômes
Programmes
Bachelor
Programmes
Bachelor
Programmes
Summer
Programmes
Summer
Exchange
students
Exchange
students
Vie
Etudiante
Vie
Etudiante
Notre
différence
Notre
différence
Bachelor Programs
Vue d'ensemble Vue d'ensemble
Course content Course content
Admissions Admissions
Fees and Financing Fees and Financing
MBA Programs
MBA MBA
Executive MBA Executive MBA
TRIUM EMBA TRIUM EMBA
Programme PhD
Overview Overview
HEC Difference HEC Difference
Program details Program details
Research areas Research areas
HEC Community HEC Community
Placement Placement
Job Market Job Market
Admissions Admissions
Financing Financing
FAQ FAQ
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programmes Executive Programmes Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs
Executive Education

Marketing & Digital Marketing & Digital

Le programme en bref 

 

Face aux mutations et à l’incertitude ambiante, dotez-vous d’une solide formation à 360° décryptant les fondamentaux et les avancées les plus récentes du marketing pour une stratégie au service de clients connectés. Conçu pour les dirigeants et opérationnels du domaine, ce programme remet la réflexion stratégique en amont de toute décision marketing, et analyse les transformations et opportunités offertes par le digital.

Marketing & Digital

Format: Présentiel
Durée: 12 jours
Langue(s): Français
Prochaine(s) rentrée(s):
Coût: 17400 €*
Lieu(x): Paris – Campus de Jouy-en-Josas

Le programme s’adresse aux :

Directeurs et équipe du marketing, du commercial, du développement, de la communication, de la R&D, en B2C et B2B.


Télécharger la brochure

 

*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA.
Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.

Objectifs du programme

 

Mettre en œuvre de nouvelles approches et techniques Marketing, adaptées à un monde digitalisé


Élaborer une stratégie marketing et la traduire en plan d’action opérationnel


Mettre le digital au service de la stratégie et activer les leviers d’action digitaux en ligne avec les objectifs


Renforcer les capacités de veille, d’anticipation et d’innovation au service du client et de l'entreprise

Programme

 

Composé de 3 modules de 4 jours et d'une soutenance 


Comment repenser et optimiser votre stratégie marketing avec les transformations et opportunités offertes par le digital tout en gardant le cap défini dans votre plan d’action marketing ?

Ce module permet d’acquérir les connaissances fondamentales ayant trait au marketing stratégique et digital

Ce module vous équipe des compétences clés pour naviguer avec succès dans l’univers mouvant du digital. Plongez au cœur de la stratégie digitale, sélectionnez les meilleurs leviers d’acquisition, renforcez la visibilité et l’influence de votre marque par un marketing de contenu pertinent, maîtrisez la complexité des réseaux sociaux et instaurez un pilotage chiffré de votre performance digitale.

Dans le cadre d’une formation axée sur la pratique, ce module est doté des réflexions stratégiques, méthodologiques, et d’outils essentiels à l’optimisation de la performance digitale.

Ce module explore l'utilisation intelligente des données au service de la prise de décision stratégique, la réinvention des business modèles et l’apport des neurosciences et de l’intelligence artificielle au marketing.

Venez nourrir votre réflexion et vous doter de méthodologies et d’outils pour anticiper, innover et conduire vos équipes vers des stratégies novatrices, assurant pertinence et compétitivité accrues dans un environnement en perpétuelle évolution.

Véritable fil rouge de cette formation, chaque participant élabore et soutient un plan d’action marketing pour son entreprise, sous la tutelle de HEC Paris


Direction académique

Anne-Sophie Bayle Tourtoulou
ANNE-SOPHIE BAYLE TOURTOULOU
Professeur Associé, HEC Paris

LE MOT DE LA DIRECTION ACADÉMIQUE

 

Pédagogie

 

Une pédagogie active alliant apports théoriques et méthodologiques à des cas d’applications concrets, des ateliers et des échanges d’expériences. Véritable fil rouge de cette formation, un plan d’action marketing est élaboré par chaque participant pour son entreprise sous la tutelle de HEC Paris.

Télécharger la brochure

 

 


La saisie des données précédées d'une * est obligatoire. L'absence de saisie compromettra votre demande de brochure. Sur la base de votre consentement que vous manifestez en complétant ce formulaire, HEC Paris recueille vos données afin de traiter votre demande de documentation, vous proposer ses formations et en assurer le suivi. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de suppression, de limitation, de portabilité, et de nous faire part de votre souhait relatif au sort de vos données post-mortem en contactant exed@hec.fr Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits

Vous êtes intéressé(e) ?

 

Dites-nous en un peu plus sur vous

Vous pensez que ce programme est fait pour vous ? N'hésitez plus et complétez notre formulaire. Nos équipes vous feront un retour sur votre éligibilité au programme.

AI-JE LE BON PROFIL ?
 

Programme accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour l’étude d’éventuels besoins complémentaires ou pour obtenir le Registre Public d’Accessibilité.

Financement

Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
Rendez-vous sur notre espace financement pour plus d’information.

Découvrez les options de financement

 

 

Certifications et éligibilité du programme

Le programme bénéficie des numéros RNCP1

RNCP : Directeur(trice) Marketing et Commercial de la fiche 35147

1Répertoire national des certifications professionnelles

 

 

Programme éligible à la VAE
 

Plus d'information sur la VAE

Contact

Capucine MAITRE
Consultante formation Marketing, Sales & Business Development

Articles pouvant vous intéresser

Un homme est assis dans une chaise, vêtu d'un costume et d'une cravate, tenant un microphone, engagé dans une conversation ou une présentation.

Dans une interview accordée à HEC Paris Executive Education, François Cazals, expert français de l'IA et professeur adjoint à HEC Paris, a partagé sa vision sur l'essor rapide de l'Intelligence...

Dans un paysage numérique en rapide évolution, les entreprises se retrouvent confrontées à des opportunités et des défis sans précédent. Nous avons eu la chance d’interviewer Caroline Faillet, Directrice...

Couverture du livre "Intelligence artificielle : l'intelligence amplifiée par la technologie"

Se demander si l’IA possède un impact sur le marketing s'apparente à un euphémisme. Une réitération qui nous invite à nous demander quelles dimensions du marketing sont les plus impactées par cette...

Groupe de personnes attablées discutent devant leurs ordinateurs portables

Les marchés Business-to-Business (BtoB) sont en pleine mutation, impactés par différents facteurs : inflation, perturbation des supply-chains, digitalisation, réduction des émissions carbone… Savoir...

Dominique Rouzies, professeure de Marketing à HEC Paris

Ce n’est pas pour rien si la fonction commerciale jouit d’une réputation de… volatilité. Une étude menée par HEC Paris révèle qu'après seulement 2,9 ans, la rémunération des professionnels de la vente...

man hand brain in screen

Utilisez-vous les neurosciences dans votre pratique du marketing ? Vous devriez peut-être. Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, Professeure à HEC Paris et co-auteure de l’ouvrage Le neuro-consommateur : Comment...