Classement du FT : l’EMBA d’HEC parmi les meilleurs mondiaux
L’Executive MBA Ranking 2022 publié aujourd’hui par le Financial Times permet à l’Executive MBA d'HEC Paris de rester solidement ancré dans le Top 5 au sein d’un des classements mondiaux les plus réputés. L’EMBA est rejoint dans le Top Ten par le Trium Global EMBA, classé sixième cette année.
« Nous sommes extrêmement heureux de constater que notre programme est continuellement reconnu parmi les meilleurs programmes Executive MBA au monde. » Doyen des Programmes Diplômants, et Doyen associé par intérim en charge des programmes MBA, Kristine de Valck souligne la qualité pérenne de cette formation de rang mondial proposée par HEC aux cadres et dirigeants : « cela souligne à quel point l’impact de nos anciens est durable ».
Le classement EMBA du FT a vu cette année l’Executive MBA d'HEC se classer à la quatrième place mondiale, après sa remarquable performance en 2021. L’écart entre les quatre premiers programmes du classement demeure cependant minime, et s'explique essentiellement par les bonnes performances obtenues par les trois premiers sur le critère des salaires des anciens diplômés, fortement pondéré dans le calcul global. HEC peut par ailleurs se satisfaire de ses progrès sur les critères liés à la RSE, à la diversité internationale et à la part de cours internationaux. « Cela confirme que nos diplômés sont des leaders compétents, inspirants et responsables, qui conduisent une transformation positive par-delà les secteurs, les cultures et les géographies, » ajoute Kristine De Valck.
Le Trium Global Executive MBA, qui réunit HEC Paris, la LSE et NYU Stern, a quant à lui conservé une excellente position dans le classement du FT, en se plaçant dans le Top 10 pour la 21ème année consécutive.
« Mon parcours au sein de l’EMBA m'a autant apporté en termes de développement personnel que d'apprentissage », observe ainsi Emma Kearney pour le site Poets&Quants For Executives. Pour Joshua Carless, c'est la dimension mondiale du programme qui l’a rendu exceptionnel : « La "learning experience" m'a conduit en France, en Arabie saoudite et aux États-Unis. J'ai déjà pu mettre en pratique bon nombre des connaissances pratiques et des différentes approches dans mon travail quotidien. » Pour Mounya Dinar, directrice générale de la Banque Centrale Populaire au Maroc, c'est l'agilité qui caractérise l'EMBA d’HEC : « Quels que soient votre parcours antérieur et vos ambitions futures, ce programme pluridisciplinaire vous donne les connaissances et les outils pratiques nécessaires pour développer de nouvelles compétences, réussir dans un nouveau rôle au sein de votre entreprise, ou encore changer de secteur ou de pays. »
Voir le classement du Financial Times
Voir tous les classements internationaux d'HEC Paris